Révisions FC Secourisme

Pour les intéressés, la documentation concernant la FC Secorusime qui se déroulera le 27 février 2016 au CS Xertigny (les horaires seont communiquées ultérieurement), est disponible sur le portail, en vous connectant à l'intranet. Dans "Documents" puis "Formation" puis "FC PSE" et enfin "FC PSE 2016".

Pour la troisième fois, l'Amicale des Pompiers de Xertigny oragnise sa soirée paëlla !

Cliquez ici pour obtenir l'affiche !

Vous trouverez sur le lien suivant toutes les informations relatives à l'événement :

Via ce lien, il vous sera également possible de réserver directement vos billets !

Venez nombreux !

Les pompiers de Xertigny vêtus de leur nouvelle tenue de sport

Secours reflex, l'application indispensable !

Secours Reflex est une application conçue et développé Sébastien Cahannier et Fabrice Climence, deux secoursites bénévole d'une assopciation française. Pour télécharger la version gratuite, il suffit de taper dans votre barre de recherche de votre plateforme de téléchargement d'application "Secours Reflex". (iTunes, Google Play, Windows Phone).

L'application est destinée aux secouristes, équipiers secouristes et chefs d'équipe formés. Elle est basée sur les référentiels nationaux de secourisme et vous propose d'avoir toujours avec vous, dans votre poche, un grand nombre de fiches réflexes et de calculateurs.

Une version payante mais plus complète est disponible, et ce pour 1,99€.

Ci-contre, des photos de l'application payante, et le QR Code à scanner afin d'avoir un accès direct au téléchargement.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter le site des développeurs en cliquant ici.

Détecteur de fumée

L'UDSP, en parallèle avec la fédération nationale des sapeurs pompiers de France, organise une campagne " 1 SAPEUR-POMPIER = 1 DETECTEUR ".

Pour chaque détecteur acheté 1€ est reversé par l'UDSP et 1€ par le fabricant à l'ODP.

Merci aux Sapeurs Pompiers de nous faire parvenir leurs commandes par e-mail en indiquant le type de détecteur(s) commandé(s) ainsi que le nombre.

A noter que tous les lieux d'habitations devront être équipés en détecteur de fumée (aux normes), à compter du 8 mars 2015.

Les détecteurs fournis par l'UDSP sont bien entendus munis du marquage CE et se conforment aux normes NF EN 14604.

Pour information, un locataire doit prendre contact avec son bailleur concernant les dispositions à suivre. En effet, ce dernier peut laisser l'achat au locataire en échange de remboursement, ou lui fournir directement. Dans tous les cas, le coût de l'achat d'un détecteur de fumée ne revient pas à la charge du locataire, en revanche la pose de l'appareil lui revient.

Pour finir, les détecteurs doivent être installés près des couloirs de desservement des chambres, afin de rendre le plus audible possible le signal lorsqu'une personne est endormie et qu'il y a un dégagement de fumées.

Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre ici.

Le 14/07/2014 à 11h20.

Accès extranet SDIS 88

Le SDIS 88 a mis en place une interface permettant à chaque Sapeurs Pompiers des Vosges d'accéder à la BDO, à la BDU et également à une messagerie personnelle.

L'accès à cette interface se fera via le site Internet du SDIS 88, grâce à l'onglet "Accès Intranet" (cliquez ici) situé en haut à droite.

Vos codes d'accès à l'interface vous ont été communiqués dans votre casier, sous enveloppe. Ils sont personnels, et ne doivent en aucun cas être communiqués.

Les codes existants pour l'accès aux applications BDO/BDU/messagerie restent les mêmes.

Si vous rencontrez quelconques problèmes, une documentation est mise à votre disposition par le SDIS 88 ici. Pour de plus amples informations, vous pouvez nous contacter ici.

.

PENSEZ DONC A LA RESERVE !

Le 03/03/2013 à 20h30.

Ce site internet est destiné aux Sapeurs Pompiers membres de l'amicale du Centre de Secours de Xertigny, ainsi qu'aux personnes extérieures au CS, désireux de s'informer des différentes manifestations organisées par l'amicale.

Des photos et des articles de presse seront mis en ligne, afin de vous montrer l'engagement de nos sapeurs pompiers.

Pour toutes questions, remarques ou suggestions, un onglet "Contact" vous est réservé, et vous permettra de nous contacter.

Amicalement.
Une remarque ? Une suggestion ? Faites nous en part ici ! ​